Sale and Lease Back avec WDP

Exploitez le capital de vos biens immobiliers !

Toute entreprise vise continuellement un équilibre optimal entre croissance et certitude, ambition et sécurité. Vous voulez continuer d'investir tout en vous concentrant pleinement sur votre stratégie à long terme. Par ailleurs, vous cherchez en même temps à maintenir une position de liquidité saine. Une opération de Sale & Lease Back de votre bien logistique assure un bel équilibre entre tous ces aspects.

Qu’est-ce que le Sale and Lease Back ?

Lors d'une opération de Sale & Lease Back, vous exploitez le capital de vos biens immobiliers. En tant que propriétaire, vous possédez en effet une réserve financière considérable, sous la forme de terrains et bâtiments. Une opération de Sale & Lease Back avec WDP vous permet de libérer le capital de votre propriété afin de pouvoir investir de manière rentable dans l’avenir de votre entreprise. Vous assurez ainsi la continuité opérationnelle, mais aussi les ambitions stratégiques de votre entreprise.


Vous pouvez également compter sur l’expertise de WDP pour la gestion, l’extension ou la rénovation de votre patrimoine immobilier. Un partenaire fiable et expérimenté maintient votre immobilier d’entreprise au top de sa forme – le tout à la mesure de votre stratégie.

Comment fonctionne le Sale & Lease Back ?

  • Vous vendez votre bien logistique à WDP, et maximisez ainsi vos ressources financières.
  • Grâce à un plan sur mesure, vous louez ensuite le bien pour une durée déterminée. Le prix repose sur la durée et la valeur locative.

Vous disposez rapidement des moyens dont votre entreprise a besoin pour investir dans ses activités principales. Vous misez pleinement sur une gestion des affaires saine et un bilan optimal.

 

WDP propose un service de Sale & Lease Back exclusif. Nous achetons votre bien et vous le louons pendant une période convenue. Vous pourrez ainsi rapidement utiliser le capital libéré par la vente de votre bien immobilier et continuer d'investir et d’optimiser votre stratégie de croissance. Une décision stratégique intelligente qui s’accompagne de quelques avantages non négligeables.

Sligro

Sligro est un grossiste horeca pour les professionnels belges et néerlandais du secteur de l’alimentation. Afin de libérer des fonds qui étaient investis dans l’immobilier, l’entreprise a opté stratégiquement pour une opération de Sale & Lease Back. Sligro a vendu son immobilier logistique à WDP, associé à un contrat de location de 15 ans. Découvrez les facteurs qui ont poussé Sligro à choisir WDP comme partenaire pour l’opération de Sale & Lease Back, dans la vidéo suivante ou dans cet article

SipWell

SipWell est le leader du marché belge des fontaines à eau et offre un excellent service. Parce que SipWell voulait optimiser son financement et que le bâtiment ne faisant pas partie de leurs activités principales, ils ont voulu le retirer du bilan. Pour financer le bâtiment d'une manière différente, SipWell a examiné différentes options. Découvrez dans la vidéo ci-dessous pourquoi ils ont opté pour une transaction de Sale & Lease Back avec un expert en immobilier logistique. 

Nous avons remarqué que WDP avait parfaitement compris qu'il ne s’agissait pas seulement du prix de vente, mais aussi du contrat de location.

Adriette Broeders - head of property management Sligro

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le Sale & Lease Back avec WDP

Une opération de Sale & Lease Back peut jouer un rôle clé dans votre stratégie d’entreprise. Vous voulez découvrir les possibilités du Sale & Lease Back avec WDP pour votre entreprise ? Contactez-nous dès aujourd'hui pour discuter de votre situation spécifique.

 

New call-to-action

Sale and Lease Back with WDP

Better use of real estate capital!

Every company searches non-stop for the optimal balance between growth and security, ambition and safety. You want to keep investing with a strong focus on your long-term strategy. While at the same time you want to keep your liquidity position healthy. With a Sale & Lease Back operation of your logistics real estate, you can keep everything in balance.

What is Sale and Lease Back?

With a Sale & Lease Back operation, you can tap into the capital of your real estate. As a real estate owner, you have a considerable financial reserve in the form of land and properties. With a Sale & Lease Back provided by WDP, you will be able to release the capital of your property, so you can invest profitably in the future of your company. And you ensure both the operational continuity and the strategic ambitions of your company.

In addition, you can rely on WDP's expertise for the management, expansion or renovation of your real estate portfolio. You can count on a reliable, experienced partner to keep your commercial property in top condition – always tailored to your business strategy, of course.

How does Sale and Lease Back work?

  • You sell your logistic real estate to WDP, maximizing your financial resources.

  • With a customized plan you rent back the property for an agreed time and period. We base the price on the term and rental value.

You will have easy access to the resources your company needs to invest in your core business. And you are fully committed to healthy business operations and an optimal balance.

WDP offers a comprehensive Sale & Lease Back service. We buy your property and you rent it back for an agreed period of time. This way you can quickly get started with the capital that is released when selling your real estate. As a result, you can keep investing in you business and your growth strategy will get every opportunity. A smart strategic decision with some important benefits.

Sligro

Sligro is a catering wholesaler for Belgian and Dutch food professionals. In order to release capital invested in real estate, the company strategically chose Sale and Lease Back. Sligro sold their logistic real estate to WDP, combined with a 15-year lease. Discover in the video below or in this article the most important reasons that made Sligro choose WDP as a longterm partner in the Sale and Lease Back operation.

SipWell

SipWell is the Belgian market leader for water coolers and offers excellent service. Because SipWell wanted to optimize its financing and the building itself is not a core activity, they wanted to remove it from their balance sheet. To finance the building in a different way, SipWell has considered various options. Find out in the video below why they opted for a sale and leaseback transaction with a specialised property player.

We have noticed that WDP knows it’s not only about the sale price, but also the lease.

Adriette Broeders - head of property management Sligro

Discover everything about Sale and Lease Back with WDP

A Sale & Lease Back operation can play a key role in your business strategy. Would you like to explore the possibilities of a Sale & Lease Back with WDP for your company? Contact us today to discuss your specific situation.

 

Ebook Sale and Lease Back