Le domicile pour la chaîne logistique

1977 Rederij De Pauw
1999 Euronext Brussels
2000 WDP France
2001 Expansion vers les Pays-Bas
2006 Plan de croissance 2006-09
2007 WDP Romania
2008 Projet d'énergie solaire
2011 Plan de croissance 2011-13
2013 Plan de croissance 2013-16
2015 Euronext Amsterdam
2016 Plan de croissance 2016-20
2017 Entreprise de l'année
2019 Plan de croissance 2019-23
2020 Plan de croissance 2019-23 -------- Upgrade

Développement du patrimoine immobilier de la famille Jos De Pauw en Belgique (Rederij De Pauw) tijdlijn-1977-1

Introduction en bourse de la SICAV immobilière. Désormais aussi active en Italie et en Tchéquie.

Développement du portefeuille immobilier en France

Ajout de la région Pays-Bas

Plan de croissance stratégique 2006-09: Doublement de la valeur du portefeuille à hauteur de 700 millions d'euros.

Entrée sur la marché roumain tijdlijn-2007-1

Lancement du projet d'énergie solaire (30MWp). 1 million de m² de surfaces louables dans le portefeuille immobilier.

Plan de croissance stratégique 2011-13: Trois pilliers de croissance: location, neutralité carbone du portefeuille et aquisitions. tijdlijn-solar

Plan de croissance stratégique 2013-16: Expansion du portefeuille de 50% à 1,8 milliard d'euros et augmentation cumulée du resultat EPRA par action de 20-25%.

L'action WDP désormais cotée aussi sut Euronext Amsterdam. Objectifs du plan de croissance 2013-16 réalisés un an plus tôt: portefeuille d'environ 2 milliards d'euros et résultat ERPA par action de 0,71 euro.

Plan de croissance stratégique 2016-20: ambition d'un accroissement du portefeuille de l'ordre de 1 milliard d'euros pour atteindre un valeur de 3 milliards d'euros, et une augmentation cumulée du bénéfice de 25% par action. WDP reprise dans l'indice AMX. Le Luxembourg comme nouveau marché domestique.

WDP remporte le titre d'Entreprise de l'année 2017. Révision à la hausse de l'objectif de croissance du volume d'investissement dans le cadre du plan de croissance 2016-20 à 1,25 milliard d'euros, par la poursuite de la croissance sur les principaux marchés géographiques existants. tijdlijn-2017-1

Plan de croissance stratégique 2019-23: objectif de croissance annuelle du portefeuille de 10% pour atteindre 5 milliards d'euros et une hausse annuelle du résultat EPRA de 6% pour atteindre 1,15 euro en 2023. WDP reprise dans le BEL 20. Extension régionale en Allemagne. Premier ABB pour une SIR. Passage à la forme juridique SA. Mise en œuvre de la Roadmap ESG 2019-23. Scission de l'action par facteur 7. tijdlijn-building

Un bilan solide, des liquidités importantes et un portefeuille diversifié soutiennent WDP pendant la pandémie de Covid-19. Après que deux tiers du volume d’investissement visé ont pu être identifiés, WDP augmente ses ambitions dans le cadre du plan de croissance 2019-23, à la fois en termes de volume d’investissement (+ 500 millions d’euros à 2 milliards d’euros) et de résultat EPRA par action (de 1,15 euro par action minimum en 2023 à 1,25 euro par action minimum en 2024).

#TeamWDP a également réussi à atteindre son objectif de croissance dans la difficile année 2020. L'épidémie de Covid-19 a plus que jamais mis en évidence l'importance cruciale du secteur de la logistique. 2020 a marqué une étape importante dans le plan de croissance 2019-23 et nous  augmentons nos ambitions. Nous pouvons ainsi contribuer à la poursuite du développement des infrastructures essentielles pour l'économie post-Covid.

Joost Uwents - CEO, WDP